Un instrument de percussion — souvent appelé simplement percussion, au féminin — est un instrument de musique dont l’émission sonore résulte de la frappe ou du grattage d’une membrane ou d’un matériau résonnant. Les instruments de percussion ont probablement constitué les tout premiers instruments de musique et font partie intégrante de la plupart des genres musicaux. On les trouve en effet depuis la musique traditionnelle jusqu’à la musique classique.

Thomas Lestrelin est le nouveau professeur de percussions.

Percussionniste, professeur, compositeur et arrangeur, Thomas Lestrelin aime voyager à travers différents mondes musicaux et croiser les genres et les influences. Il participe à de nombreux concerts – en France et à l’étranger – dans des styles aussi variés que le jazz (30e Festival Internazionale Nuoro Jazz), la musique pop (avec Jeff Mills aux Chorégies d’Orange), les musiques traditionnelles et musique du monde (avec Angélique Kidjo ou bien Juan Carmona) et la musique classique (Festival Debussy #7, Festival d’Aix-en-Provence).


Actuellement professeur de batterie et de percussions, il est également musicien supplémentaire à l’Orchestre Régional Avignon Provence (ORAP) depuis 2015, et est co-fondateur de l’association A442, visant à la promotion des arts vivants. Enfin, en tant que musicien passionné, il partage son expérience et sa volonté de développer l’accès à la musique pour tous en mettant en œuvre des projets de médiation culturelle.

Retour >