L’école, qui accueille enfants et adultes sans limite d’âge, a pour vocation d’être accessible au plus grand nombre et d’allier qualité et dimension humaine.

Il est organisé un parcours complet, en 3 cycles et diplômant, avec évaluations et examens de fin d’année, permettant de bénéficier d’un enseignement structuré, qui peut former à terme des musiciens amateurs d’excellent niveau.

Ceux-ci ont la possibilité s’ils le souhaitent d’intégrer ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.

Mais il y a, à considération égale, la proposition de parcours personnalisés qui permettent à chacun de venir pratiquer la musique librement et de bénéficier de l’encadrement de professionnels sans obligatoirement passer par les évaluations et examens.

Qui veut pratiquer la musique trouve donc forcément une formule d’apprentissage adéquate à son projet dans notre structure.

Dans tous les cas, quelque soit le parcours choisi, la vie de l’école trouve sa plus grande dynamique au niveau de la pratique collective (complémentaire et indispensable aux cours individuels), au travers des nombreux ensembles, qui permettent aux musiciens de s’épanouir pleinement.