L’école, qui accueille enfants et adultes sans limite d’âge, a pour vocation d’être accessible au plus grand nombre et d’allier qualité et dimension humaine.

Dès 4 ans, de l’éveil musical est proposé ainsi que des Ateliers Découverte à partir de 6 ans (pratique d’un instrument différent toutes les 3 semaines).

Dès 7 ans, sont proposés deux parcours au choix :

• le parcours complet : formation musicale (solfège) + instrument + orchestre. Dans le cadre des Ecoles Associées au Conservatoire, un tarif préférentiel est appliqué pour cette formule aux élèves du Grand Avignon âgés de 7 à 18 ans.
  • le parcours personnalisé : vous choisissez à la carte parmi tous les cours, ateliers, ensembles que proposent l’Echo Musical (exemple : formation musicale seule, instrument seul, chorale, musique de chambre, etc)

Le choix est multiple quant aux instruments enseignés : violon, alto, violoncelle, piano, harpe celtique, guitare moderne, basse, clarinette, flûte traversière, saxophone, trombone, trompette, chant moderneukulélécontrebasse à cordes et percussions.

La période d’inscription a lieu de fin juin à fin septembre. Cependant, il est possible de s’inscrire en cours d’année suivant les places disponibles.

L’Ecole de Musique regroupe une diversité d’ensembles musicaux dont l’Orchestre d’Harmonie (Musique Officielle de la Ville d’Avignon) mais aussi depuis cette année, des ensembles divers à plus petits effectifs (musique de chambre).